6 La mobilité, la sécurité routière.

Aujourd’hui

Priorité absolue est laissée à la voiture. Pour les enfants à vélo ou les piétons aucune infrastructure n’existe, leur sécurité n’est absolument pas garantie. ·

Ce que nous proposons

Ecolo ne veut pas supprimer la voiture individuelle, mais veut laisser de la place pour tous et pour tous les moyens qui permettent d’assurer notre mobilité.

Cela suppose

La définition d’un plan de circulation

La fin de la priorité absolue à la voiture. Le village, le quartier doit appartenir aux habitants, aux enfants et aux piétons.

L’installation de zones 30 km/h.

La promotion des transports en commun

La promotion du vélo par l’aménagement de l’espace public, la création d’itinéraires cyclistes, la mise en place de parkings à vélos (dans les écoles et ailleurs).
Aucune piste cyclable n’a été crée à Herve depuis 30 ans. La seule piste cyclable qui existe, entre Battice et Herve, a été rénovée il y a deux ans mais les utilisateurs n’ y sont plus du tout en sécurité. Et pourtant, certains élus s’affirment de farouches défenseurs du vélo…..

La promotion des transports pédestres par des trottoirs ou des chemins prévus pour la circulation des piétons, c’est-à-dire réparés et entretenus régulièrement, dégagés de l’équipement réservé à l’automobile afin de permettre le passage aisé des personnes âgées, des personnes handicapées, des voitures d’enfants.

Dans cette optique, la commune doit également lutter contre le stationnement des voitures sur les trottoirs : surélévation, implantation de bornes discrètes et application stricte de la réglementation (stop aux passe-droits).

De veiller aux personnes à mobilité réduite pour tous les aménagements de l’espace public.

 

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