AUJOURD’HUI :
A l’ère du SMS et d’internet, la communication est souvent difficile ou carrément absente. On ne connaît plus son voisin, on ne sait pas où trouver l’information complète et utile, ni à qui faire appel pour des services spécifiques.
Par ailleurs, le tissu associatif est plus dynamique que jamais et les initiatives ne manquent pas pour faciliter la vie du citoyen, que ce soit pour la garde des enfants, le covoiturage, ou encore les échanges de services.

NOTRE PROJET:     LA CRÉATION D’UN « ESPACE SOLIDARITÉ »

L’ESPACE SOLIDARITÉ sera à la fois :
guichet de l’information : quels sont les services à ma disposition ? à qui m’adresser ? quelles sont les aides dont je peux bénéficier ?
bourse d’échange de services : baby-sitting, jardinage, covoiturage, collections, passions, généalogies, … Les offres et services sont centralisés au sein d’une base de données actualisée ;
bourse pour jobistes : centralisation des candidatures des étudiants jobistes et des offres des employeurs, y compris les services communaux ;
organisateur d’évènements « rassembleurs » : soirées d’accueil pour les nouveaux habitants de la commune, participation à la journée « immeubles en fête », …

NOUS SOUHAITONS aussi :
Mettre en réseau toutes les associations à caractère culturel et social.
Faire bénéficier les associations herviennes d’étudiants jobistes pour l’organisation d’évènements. Ces étudiants seront en partie rémunérés par la Ville et en partie par les associations sous forme de chèques-culture ou chèques-sport.
Organiser un évènement interculturel participatif.

Share This