AUJOURD’HUI :
Dans tous les villages de notre commune, de nombreux jeunes sont actifs dans les groupements de jeunesse, dans les clubs de sports ou dans d’autres milieux.  Ces groupements et clubs sont soutenus financièrement par la commune.

D’autres jeunes trouvent plus difficilement leur place, même s’ils ne manquent ni d’idées, ni de dynamisme.  Ces jeunes sont moins reconnus et manquent souvent d’un lieu de ralliement ou d’une animation structurée.
Nous voulons aussi donner leur place à ces jeunes et leur donner la chance de réaliser leur projet au départ de leurs idées.

NOTRE PROJET:     LE PROJET DES ADOS

Nous voulons promouvoir le goût de l’initiative et le sens de la responsabilité auprès des jeunes en proposant de financer chaque année le PROJET des ADOS. Sélectionné par la commission consultative de la jeunesse, il s’agira d’un projet collectif participant au bien commun, imaginé et réalisé par les jeunes au sein d’un quartier ou d’un village.

NOUS SOUHAITONS aussi :
Instaurer une commission consultative de la jeunesse regroupant des représentants de groupements de jeunesse et des organismes officiels et associatifs (comme Latitude J, les éducateurs de rue, …) actifs dans ce domaine. Cette commission aura une fonction de consultation et de proposition dans la politique de la jeunesse.

Mettre en place pour les étudiants un service de jobistes pour les vacances qui donnent à chacun une chance égale pour consulter et postuler les emplois de vacances  (y compris celles de la commune).

Développer auprès des jeunes le sens civique et la citoyenneté par l’organisation de diverses manifestations.

Share This