Question posée lors conseil communal du 23 avril 2007

 

Monsieur le Bourgmestre,

C ‘est avec plaisir que durant la campagne pour les élections communales l’année précédente, j’avais lu dans le programme électoral du CDH que vous aviez l’intention d’installer à Herve une Commission Communale d’Aménagement du Territoire. La même intention était lisible également dans le programme du PS depuis les élections de 2000. Maintenant que les deux partenaires de la majorité sont d’accord, je souhaiterais savoir quand nous allons mettre cette structure en place?

Vous le savez, pour nous Ecologistes, il est important que nous nous donnions les moyens de maîtriser le développement anarchique de notre territoire pour en préserver la qualité de vie et la qualité de notre environnement bocager hérité de nos pratiques agricoles. Pour y arriver, entre autres, nous préconisons la définition d’un Schéma de structure et la mise en place d’une CCAT. C’est donc avec un immense plaisir que nous constatons que vous vous êtes rallié à notre avis….

Réponse de M. le Bourgmestre (permettez-moi de le résumer NDLA): "Je ne suis pas sûr qu’il s’agit d’un choix judicieux….. Je vous remercie de m’avoir posé la question….. Je vous propose d’inscrire le point à l’ordre du jour d’une prochaine commission"

Traduction = Il s’agit d’une promesse électorale à renvoyer à plus tard…..

Quid des déclarations de l’échevine MM Schyns/ lors du débat pré-électoral "Ca passe par ma commune" Notre groupe souhaite mettre en place une Commission Communale Consultative d’Aménagement du Territoire, en précisant qu’elle ne peut pas entraîner des blocages « politiques » de dossiers. C’est cette commission qui pourra également réfléchir sur les éventuels PCDN et/ou SSC.

Quid des engagements du Bourgmestre A Smets et de l’échevin EP Piret lors de l’assemblée de l’asbl Pays de Herve Futur…

Damien Quittre

conseiller communal ECOLO à HERVE

Share This