47 ans Député Ecolo au Parlement de la Communauté française Wallonie-Bruxelles de Belgique Marié, quatre enfants. Licencié agrégé en Sciences Religieuses Membre d’Ecolo depuis 1996.

Matières de prédilection : Education, Culture, Médias, Petite Enfance, Aide à la Jeunesse, Jeunesse et Prévention Santé-environnement.

Les traits de mon caractère : enthousiasme, volonté et esprit critique Les qualités que j’apprécie chez un être humain : l’empathie, le courage, la gentillesse.

Les tâches ménagères fréquemment exercées : le rangement du lave-vaisselle et le service à table.

Mes moyens de transport journalier : voiture, train et métro Standard ou Anderlecht ? : Standard, j’y ai joué étant enfant… ça ne s’oublie pas.

Mon auteur favori : Amin Maalouf, mais aussi beaucoup de BD; Au cinéma:la Vie est belle, le goût des autres… Mon héros dans la fiction : Don quichotte.

Mes héros dans la vie réelle : Nelson Mandela, Alain Hubert.

Ce que je déteste par-dessus tout : la mauvaise foi et la corruption de l’argent, les parvenus, ceux qui se servent de leur pouvoir pour eux-mêmes et pas comme un service à rendre à la société.

Ma devise : Si tu es différent de moi, tu m’enrichis.

Mon rêve de bonheur : en famille, tout simplement, ou au bout du monde, proche de la population locale.

Quel serait mon plus grand malheur : perdre un enfant.

Le pays où je désirerais vivre : en Belgique car j’y suis bien; à l’étranger, au Pérou où j’ai eu la chance de partager la vie des paysans andins…

Le don de la nature que je voudrais avoir : savoir me servir de mes mains pour bricoler, j’admire ceux qui exercent un métier manuel Le cadeau que je souhaiterais offrir à un jeune de 20 ans : la certitude que la vie vaut la peine d’être vécue, lui dire qu’il est unique et irremplaçable.

L’homme ou la femme politique que j’apprécie le plus : Jean-Michel Javaux est un ami avec un parcours humain à la fois tellement dur et tellement fort que je suis fier de le connaître. Marcel Cheron est un maître dans mon apprentissage de mon mandat de député.

Mes priorités politiques partout et toujours : encourager la participation des citoyens pour prendre leur vie en mains ! Faire de notre arrondissement un haut lieu mondial du développement des énergies renouvelables. Et mener une politique où l’on est attentif à chacun et chacune, en commençant par les plus fragiles.

Mes interventions au Parlement de la Communauté Française

 

Share This