Petite victoire remportée par Ecolo en faveur des cyclistes quotidiens.

Depuis plusieurs années, au nom du groupe Ecolo, notre conseiller communal, également cycliste au quotidien intervient en séance du conseil communal pour obtenir que toutes les voiries en sens unique soit accessibles à contresens pour les vélos.

Ce faisant, il relaye une demande de toutes les associations en faveur de l’utilisation du vélo (ProVélo ou GRACQ).

Cette demande a été finalement acceptée et sera bientôt mise en oeuvre sur tout le territoire de la ville de Herve et dans les onze villages. Pour Ecolo, c’est une petite victoire qui permet de terminer cette année 2016 sur une note joyeuse.

 

Voici la liste des rues concernées par cette modification du reglèment de circulation de la ville de Herve

ARTICLE 3 : SENS UNIQUES LIMITES

Il est interdit à tout conducteur de circuler, dans le sens et sur le tronçon indiqué en regard de chacune d’elles, sauf pour les cyclistes, sur les voiries suivantes :

rue des Filières, en venant de la rue de Maestricht, à partir de l’immeuble n°16 jusqu’au carrefour formé avec les rues Forges-les-Eaux et Bouxhmont ;

rue Forges-les-Eaux, en venant du quartier de Bouxhmont, sur toute la longueur de la voirie ;

chemin n°114 reliant la rue de José à Outrecour, dans ce sens, sur toute la longueur de la voirie ;

place du Wirhet, en venant du carrefour du Château, jusqu’au carrefour formé avec le Thier Fouarge ;

rue Coloster, en venant de l’avenue du Parc, après l’entrée carrossable de l’immeuble situé n°17 avenue du Parc, jusqu’à la rue Levée Gérard ;

rue Levée Gérard, en venant de la rue Coloster, de la rue Coloster jusqu’après l’immeuble n°15c ;

rue des Juifs, en venant du carrefour formé avec les rues Haméval et Grand-Vinâve, sur toute la longueur de la voirie ;

rue reliant les rues Petit-Vinâve et Grand-Vinâve, en venant de la rue Grand-Vinâve, sur toute la longueur de la voirie ;

rue Chinville, en venant de la rue du Marché, sur toute la longueur de la voirie ;

rue Gustave Taillard, en venant du carrefour avec les rues Chinville, des Ecoles et l’avenue Dewandre, sur toute la longueur de la voirie ;

place Albert 1er, en venant de l’avenue Dewandre, entre l’immeuble n°28 et l’immeuble n°2 ;

place Albert 1er, en venant de la rue Gustave Taillard, entre l’immeuble n°1 et l’immeuble n°41 ;

rue de la Station, en venant de la Place de la Gare (N3), sur toute la longueur de la voirie ;

rue Davignon, en venant de la rue Jardon, sur toute la longueur de la voirie ;

rue Léopold, en venant de la rue de la Station, sur toute la longueur de la voirie ;

rue Neuve, en venant de la rue du Stade, sur toute la longueur de la voirie ;

rue Albert Mélen, en venant de la rue de la Clef, sur toute la longueur de la voirie ;

rue Jardon, en venant de la rue Roosevelt, sur toute la longueur de la voirie ;

rue Roosevelt, en venant de la Place de l’Hôtel de Ville, sur toute la longueur de la voirie ;

rue Fontaines Dumont, en venant de la rue Denis, à partir de l’immeuble n°3, dans le sens horaire ;

rue de l’Harmonie, en venant de la rue d’Elvaux, sur toute la longueur de la voirie ;

rue d’Elvaux, en venant de la rue Roosevelt, jusqu’au carrefour formé avec la rue de l’Harmonie.

La mesure est matérialisée par le signal C1 complété par le panneau M2 et éventuellement M3 ainsi que le F19 complété par le panneau M4 et éventuellement M5.