Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Réunion de la locale

mercredi 22 Mar 2017 20 h 15 - 22 h 00

Aux citoyens de Herve

20 ans qu’Écolo est présent à Herve ! Avec l’objectif d’améliorer la transparence et la qualité dans la gestion de la commune et du CPAS.
Deux (trois conseiller(e)s selon les législatures) qui ont bien bouloté, qui ont présenté des projets sérieux, fait des propositions, présenté des amendements. Quelques exemples récents :

– l’achat de vélos électriques mis en location à la Maison du Tourisme.
– la modification du règlement de circulation en intégrant les sens uniques limités permettant aux cyclistes qui le désirent d’emprunter la voie à contre sens.
-la mise en place d’une commission communale d’aménagement du territoire et de la mobilité (CCATM)
– une pression permanente sur le collège pour qu’il développe une politique efficace d’économie d’énergie et de promotion des énergies renouvelables
un suivi critique et rigoureux des finances de la ville
– la création d’une nouvelle crèche communale de 48 places
– la mise en place d’un réseau d’aide aux victimes de violences intra-familiales
– un protocole de recherche des personnes âgées disparues de Maisons de Repos ou de chez elles

Et d’autres qui n’ont pas été acceptés par la majorité :
-une charte pour obliger les entreprises qui fournissent la Ville à respecter les règles sociales et environnementales (lutte contre le dumping social et environnemental)
– une motion s’associant aux villes de Maestricht et de Aachen pour demander la fermeture de la centrale nucléaire (fissurée) de Tihange.

En 2018, les mandats devront être renouvelés à l’occasion des élections communales.
Damien Quittre termine son 3ème mandat de conseiller communal et Jean-Claude Pire son 3ème mandat de conseiller CPAS. Il est important que de nouvelles têtes assurent la relève. Il faut que les opinions progressistes soient représentées pour porter un projet constructif, pour relayer des idées novatrices et agir comme un aiguillon de pouvoirs trop bien en place.

Nous lançons un appel à tous ceux qui veulent agir pour un demain plus vert, plus juste, plus solidaire, plus démocratique et plus éthique. Nous souhaitons rassembler ceux, nombreux, qui agissent déjà dans ce sens pour établir un projet citoyen. Construire notre avenir plutôt que le subir.

C’est dans le but de vous rencontrer et de réfléchir ensemble à une nouvelle dynamique à mettre en place, quelle que soit votre étiquette, que nous vous invitons à une réunion ce mercredi 22 mars à 20:15 h à la Maison Troisfontaines, place Albert 1er 41 à Herve.

Nous espérons vous y rencontrer pour partager votre vécu, vos attentes et vos projets.

Damien Quittre                                     Jean-Claude Pire
damien.quittre@herve.be                     jeanclaude.pire@cpas-herve.be
0473.643.642

Détails

Date :
mercredi 22 Mar 2017
Heure :
20 h 15 - 22 h 00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Maison Troisfontaines
place Albert 1er, 41
Herve, Liège 4650
+ Google Map